L'actualité
Facebook
Twitter

A défaut de Vérité, on évitera le mensonge.

CAN-219/Eliminatoires (1e j/Gr D) : L’Algérie renoue avec la joie du succès

Lundi 12 Juin 2017

La sélection algérienne de football, après une calamiteuse saison 2016-2017, a renoué avec la joie du succès dimanche, au stade Mustapha Tchaker (Blida), en battant le Togo (1-0) pour le compte de la première journée (Gr. D) des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), prévue au Cameroun.


Eliminée dès le premier tour de la précédente CAN au Gabon, en compromettant sérieusement ses chances de qualification au Mondial de 2018 en Russie, la sélection algérienne a vécu une saison désastreuse en 2016-2017. Mais elle s’est rassurée ce week-end, en remportant cette courte mais précieuse victoire contre le Gabon, et qui la met sur les bons rails dans la perspective d’une qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations.
C’est le buteur d’Anderlecht, Sofiane Hanni qui a assuré cette importante victoire, d’un joli lobe à la 23e minute, après une belle déviation de la tête, signée Islam Slimani.
Il s’agit du 4e but en six sélections pour l’attaquant d’Anderlecht, sacré meilleur buteur du championnat de Belgique l’an dernier, alors qu’il évoluait sous les couleurs du FC Malines.
A noter la blessure du défenseur du Paradou AC, Youcef Attal, qui s’est fait mal à une épaule juste avant la fin de la première mi-temps, suite à choc avec un joueur adverse, et qui a été contraint de céder sa place au profit de Sofiane Feghouli dès le retour des vestiaires (46’). Mais manque de chance, le meneur de jeu des   Hammers   de West Ham United (Angleterre), s’est blessé à une cuisse quelques minutes seulement après avoir remplacé Attal.
Avec beaucoup de courage, Feghouli a essayé de terminer le match, mais la douleur était tellement forte qu’il a dû céder sa place au profit de Carl Medjani (81’).
Dans l’autre match du groupe (D), disputé un peu plus tôt dans l’après-midi, le Bénin a battu la Gambie (1-0), grâce à son stratège Stéphane Sessegnon (54’).
Grâce à leurs victoires respectives contre le Togo et la Gambie, les sélections algérienne et béninoise comptent trois points à l’issue de cette première journée et prennent donc provisoirement la tête du groupe (D).
 

Redacteur En chef
Lu 102 fois






Pub avec texte