CRB / Il a prôné la stabilité en rempilant : Slimani suit le conseil d’Halilhodzic

Samedi 14 Juillet 2012

L’attaquant international algérien Islam Slimani, a prolongé son bail pour deux saisons avec le CR Belouizdad. En fin de contrat avec le Chabab et malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens et maghrébins, l’ex buteur de la JSM Chéraga a préféré poursuivre l’aventure avec les gars de Laâqiba.


CRB / Il a prôné la stabilité en rempilant : Slimani suit le conseil d’Halilhodzic
Annoncé pourtant en grandes pompes en France, particulièrement chez le Havre et l’OGC Nice, le natif d’Alger a préféré poursuivre l’aventure avec les Rouge et Blanc exauçant ainsi le vœu du sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui lui avait conseillé la stabilité.
 
Pour sa part, l’entraîneur niçois, Claude Puel, a révélé que Slimani, auteur de 10 buts avec le CRB lors du précédent exercice, figurait parmi les objectifs de la direction du club de la Côte d’Azur en vue de la prochaine saison.  Pour rappel, les négociations entre le CRB et Slimani ont échoué dans un premier temps en raison des exigences financières du joueur qui aurait demandé la régularisation de ses arriérés ainsi qu’une prime de signature jugée excessive par les dirigeants belouizdadis. A ce moment, le président de la JSK, Mohand Cherif Hanachi convoitait lui aussi le jouer en lui proposant une meilleure offre. 
 
Mais après une autre série de négociations avec la direction du Chabab, les deux parties sont parvenues à un accord. Après avoir officialisé son engagement avec le club belouizdadi, le néo baroudeur des Verts n’a pas manqué de s’expliquer. « Je voue un grand respect au CRB qui est un très grand club. Il faut que les gens sachent que je n’ai jamais tourné le dos à mon équipe. Le CRB est le club qui m’a permis de me faire un nom, mais il faut aussi qu’on m’estime à ma juste valeur», a affirmé Slimani à l’APS avant de poursuivre en indiquant que tout est rentré dans l’ordre avec les responsables Bélouizdadis. « J’ai officiellement renouvelé mercredi soir pour deux saisons avec le CRB.
 
Je suis content de mon choix». En sus d’une saison remarquable avec son club, le CRB, Slimani a été aussi auteur d’une fin de saison de premier ordre avec notamment quatre buts en trois matches officiels avec les Verts. Il est devenu l’une des forces de frappe de la sélection nationale d’Algérie sur lequel misera beaucoup Halilhodzic lors des prochaines échéances.

B. Khaldoune
Lu 274 fois




Facebook
Rss
Twitter

+17
H: +19°
L: +10°
Alger
Lundi, 25 Mars
Prévisions sur 7 jours
Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam. Dim.
           
+22° +22° +21° +23° +24° +22°
+11° +11° +10° +14° +14° +

Pub avec texte

Téléchargez l'édition du jour en PDF


Vidéo dans l'Actualité