L'actualité
Facebook
Twitter

A défaut de Vérité, on évitera le mensonge.

Carrefour-Emploi 2017 s’ouvre à Alger : 3.000 postes proposés aux demandeurs d'emploi

Mercredi 19 Avril 2017

Le salon de recrutement ‘’Carrefour-Emploi 2017’’ s’est ouvert hier mardi à Alger.


Dans sa 11ème édition, le salon propose environ de 3.000 postes aux demandeurs d’emploi, notamment dans les secteurs de l’industrie automobile, le bâtiment, l’agriculture et les services.
Le salon intitulé "Carrefour-Emploi 2017" qui se tient à l'Office Riad El Feth pendant trois jours, est organisée chaque année à l'initiative de l'Agence "3C", spécialisée en conseil, communication, événementiel et marketing.
Des sessions de formation sont également proposées par les entreprises participantes aux diplômés de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle et aux jeunes ayant des qualifications, demandeurs d'emploi ou souhaitant créer leur propre entreprise, a indiqué le commissaire du salon, Ali Belkhiri, dans une déclaration à la presse lors de la cérémonie d'inauguration du salon.
Le même responsable a précisé qu'une trentaine d'entreprises activant dans les secteurs de l'informatique, l'industrie, l'agroalimentaire, l'automobile, le bâtiment et les travaux publics (BTP) ainsi que les services, offriront aux demandeurs d'emploi et aux porteurs de projets des possibilités de décrocher un poste d'emploi ou un stage et approfondir leurs connaissances.
Ce carrefour de rencontres entre les entreprises et les administrations en quête de compétences et de nouvelles recrues et les jeunes demandeurs d'emploi est considéré par ses organisateurs comme "un événement d'intermédiation qui rassemble un ensemble diversifié de filières et de métiers susceptibles de favoriser des choix professionnels et d'éclairer sur les lieux et les parcours de formation".
Il se veut également "un espace de débats et d'échange entre les recruteurs et demandeurs d'emploi, à travers un cycle de conférences thématiques et d'ateliers sur présentation des CV et préparation à l'entretien d'embauche ou orientation".
 

Par S. O.
Lu 38 fois






Pub avec texte