L'actualité
Facebook
Twitter

A défaut de Vérité, on évitera le mensonge.

Célébration de la fête de la Victoire : Bouteflika appelle les Algériens à la vigilance

Lundi 20 Mars 2017

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé dimanche le peuple algérien à «faire preuve de vigilance» pour préserver les acquis du pays et garantir leur pérennité.


«Aujourd'hui, nous sommes appelés à faire preuve de vigilance pour profiter des résultats  des réformes, préserver nos acquis et garantir leur pérennité de façon à permettre au citoyen de vivre librement dans le cadre de la démocratie», a écrit le Président Bouteflika dans un message à l'occasion de la célébration de la fête de la Victoire (19 mars), lu en son nom par le Conseiller à la présidence de la République, Mohamed Ali Boughazi.
Cette démocratie «favorise l'émergence de compétences porteuses de réussite et de prospérité  à la Nation et permet à nos enfants de s'enorgueillir des réalisations et acquis obtenus dans un climat de paix et de sécurité», a souligné le chef de l'Etat.
«Une paix et une sécurité retrouvées et préservées grâce aux sacrifices et à la maturité du  peuple, et à sa tête les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN), des forces de sécurité, gendarmerie et sûreté nationale, qui veillent à la sécurité du pays et des citoyens», a ajouté le Président Bouteflika.
Evoquant les changements que connait le monde marqué par des tensions et des mutations régionales et internationales, le chef de l’Etat a affirmé que ces changements exigent sagesse et clairvoyance.
Il a ajouté que «les choix stratégiques adoptés pour la relance et la promotion de l'économie nationale (...) sont une option qui tient compte de la situation concrète des moyens offerts au pays et aussi de toutes les réalités du monde dans lequel nous vivons».
«Les choix stratégiques adoptés pour la relance et la promotion de l'économie nationale en  vue de permettre au pays d'être au diapason de l'évolution de l'économie internationale et de réaliser un développement global à tous les niveaux sont une option qui tient compte de la situation concrète des moyens offerts au pays et aussi de toutes les réalités du monde dans lequel nous vivons», a-t-il souligné.
Par ailleurs, le président de la République a qualifié dans son message la fête de la Victoire d’étape phare de l'histoire de l'Algérie et la consécration d'une lutte acharnée contre le colonialisme français.
«La journée de la Victoire est une étape phare de l'histoire de l'Algérie et la consécration  d'une lutte acharnée contre les affres du colonialisme dont a souffert le peuple algérien qui continue à pâtir de ses séquelles», a écrit le Président Bouteflika.
 «Si le 19 mars 1962, date du cessez-le-feu, a été arraché grâce aux sacrifices des chouhada  et moudjahidine, c'est aussi le fruit d'âpres négociations menées par la délégation de l'Algérie combattante qui a fait montre d'une grande intelligence et compétence en négociant avec l'occupant », a conclu le chef de l’Etat.
 

Par S. O.
Lu 34 fois






Pub avec texte