L'actualité
Facebook
Twitter

A défaut de Vérité, on évitera le mensonge.

Coupe d’Algérie : Laâquiba vibre au rythme du 7e trophée du CRB

Mercredi 5 Juillet 2017

Le quartier de Laâquiba, fief par excellence du CR Belouizdad, a été pris d'assaut par les supporters des Rouge et Blanc dès le coup de sifflet final de l’arbitre de la finale de la Coupe d’Algérie de football, pour fêter le 7e trophée du club dans cette épreuve populaire, remporté contre l'ES Sétif (1-0 après prolongation) mercredi au stade 5-juillet (Alger).


Habillé aux couleurs du Chabab avant plusieurs jours du match face à l'ES Sétif, le quartier de Belouizdad a "explosé" au moment du seul but de la partie inscrit par Yahia Cherif à la 117e minute.
Le temps de jeu restant a été très long pour les fans du CRB avant que le referee Mustapha Ghorbal ne délivre tout le monde en sifflant la fin du match. Toutes les scènes de joie, auxquelles Belouizdad est habitué après chaque sacre de son équipe favorite, se sont emparées de ce quartier, notamment Laâquiba, le cœur de cette commune populaire de la capitale.
Etourdissants klaxons, stridents youyous, feux de bengale et vuvuzela étaient au rendez-vous avant même que les joueurs du CRB ne soulèvent le trophée et que les dizaines de milliers de supporters qui n’ont pas eu l’occasion d’encourager les leurs à partir des tribunes, dégustaient à leur manière ces moments historiques dans les différentes artères et rues du fief du club de la capitale. Alors que la foule grossissait au fur et à mesure que les supporters rentraient du stade, les autres quartiers acquis à la cause belouizdadie comme les Anassers, El-Madania, Sidi M'hamed, Confort, El-Hamma et autres 1er-Mai et Diar El-Mahçoul ont été "envahis" par des scènes de liesse et de joie indescriptibles qui viennent faire oublier aux fans du CRB la difficile saison qu'ils ont vécue en championnat où les coéquipiers du capitaine Cherfaoui ont longtemps lutté pour leur maintien.
A Belouizdad, la nuit ne fait que commencer et promet d'être longue avec l'espoir pour certains de voir les hommes de Badou Zaki se joindre aux festivités pour célébrer comme il se doit la 7e Dame-Coupe dans l'histoire du Chabab qui fête en ce mois de juillet son 55e anniversaire.
 
Déclarations des présidents
 
Mohamed Bouhafs (président/CRB) : « Je ne peux pas demander plus»
«Les joueurs voulaient remporter cette coupe après huit années de disette. C'est mon premier titre pour ma première saison à la tête du club, je ne peux pas demander plus. Notre satisfaction est encore plus grande car nous avons réussi à infliger la défaite à l'Entente qui n'a jamais perdu en finale de coupe d'Algérie sur les 8 disputées précédemment».
 
Hacen Hamar (président/ ESS) : « Je suis fier de mon équipe»
«Cette finale s'est jouée sur de petits détails. Je suis fier de mon équipe sacrée championne d'Algérie haut la main. Je suis par contre très déçu pour nos supporters qui ont fait le déplacement à Alger et qui reviendront bredouilles à Sétif. En tant que premier responsable du club je soutiens entièrement mes joueurs qui ont réalisé une belle saison malgré cet échec en finale de coupe».

Redacteur En chef
Lu 369 fois






Pub avec texte