L'actualité
Facebook
Twitter

A défaut de Vérité, on évitera le mensonge.

Coupe d`Algérie de football (Finale)/ ESS-CRB : Le Chabab veut s'offrir l'Entente et toucher le 7e ciel

Lundi 3 Juillet 2017

Cinq années après sa désillusion face à l'Entente de Sétif (2-1, a.p), le CR Belouizad retrouvera de nouveau son adversaire sétifien sur fond de revanche et tentera de remporter une septième couronne, à l`occasion de la finale de la 53e édition de la coupe d`Algérie de football prévue mercredi au stade du 5-juillet d'Alger (16h30).


Menés par le rusé entraîneur Badou Zaki, les Algérois auront à cœur de se réconcilier avec une épreuve qui leur avait procuré tant de joie par le passé, mais cela passera inéluctablement par un succès face aux Sétifiens, qui eux visent le doublé quelques semaines après avoir décroché leur 8e titre de champion. Le Chabab, dont le dernier trophée de "Dame Coupe" remonte à 2009 aspire à ajouter une autre consécration à son palmarès, après ceux remportés en 1966, 1969, 1970, 1978, 1995 et 2009.
Le CRB s`est préparé à cet important rendez-vous de la meilleure manière qui soit et rien n`a été laissé au hasard, même si les revendications financières des joueurs ont provoqué quelques nuages, vites dissipés par le président Mohamed Bouhafs, qui a fini par rassurer tout le monde.
Dirigeants, staff technique, joueurs et supporters sont mobilisés ensemble, pour faire en sorte que l`équipe sorte un grand match et surtout décroche ce trophée à l`issue de ce très attendu face-à-face contre un adversaire coriace et de qualité comme l'ESS qui jouera, faut-il le rappeler, sa 9e finale de l`épreuve populaire avec un sans-faute historique. De son côté, le club phare de Laâquiba a perdu les finales des éditions de 1988, 2003 et 2012.
Chez les joueurs, même si la pression est en train de monter crescendo à l`approche du "match de l`année", la détermination et la rage de vaincre ne sont pas de vains mots, surtout que les équipiers de l'excellent portier Abdelkader Salhi veulent marcher sur la voie de leurs prédécesseurs et offrir à leur tour au club une nouvelle couronne.
Pour les plus avertis, les Rouge et Blanc ont des atouts à faire valoir, avec notamment un groupe composé de joueurs d`expérience à l`image de Sid Ali Yahia Chérif et Hakim Khoudi, seul rescapé de la dernière finale du Chabab en 2012.
Même si la mission des joueurs de Badou Zaki s`annonce difficile face à l'ogre sétifien, déterminé à battre un nouveau record de coupes, il n`en demeure pas moins que le CRB, cuvée 2016-2017, a montré qu'il restait capable de battre n'importe quelle équipe d'autant que sur le banc, le Marocain, en fin tacticien, aura à cœur de quitter Alger sur une bonne note avant de rejoindre sa future formation de l'IR Tanger (Div.1 marocaine).
En demi-finale, le CRB avait passé l`écueil de l'USM Bel-Abbès dans un match à suspense (0-0, aux t.a.b 6-5). 

Redacteur En chef
Lu 385 fois






Pub avec texte