L'actualité
Facebook
Twitter

A défaut de Vérité, on évitera le mensonge.

Coupe de la CAF (16e de finale retour) : Le MCA à Kinshasa pour poursuivre l'aventure

Jeudi 16 Mars 2017

Le MC Alger, fort de son avance relativement rassurante après sa victoire à l'aller (2-0), jouera le tout pour le tout afin de valider son billet pour les 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à l'occasion de son match retour face au FC Renaissance de RD Congo, vendredi (15h30 algériennes) à Kinshasa.


Les Algérois, qui visent la phase de poules, sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend. Leur entraîneur, Kamel Mouassa, s'était d'ailleurs empressé à l'issue de la première manche pour prévenir que la qualification se jouerait à Kinshasa.
"Même si l'adversaire est loin d'être un foudre de guerre, il faudra s'attendre à une mission difficile, surtout qu'il s'agira d'un tout autre match au cours duquel il faudra prendre en compte d'autres paramètres qui ne seront pas en notre faveur, en particulier les conditions climatiques difficiles régnant sur place et auxquelles nos joueurs ne sont pas habitués", disait le driver mouloudéen.
Le MCA, qui a raté au stade du 5-juillet l'aubaine de réaliser un score plus large qui lui aurait permis de se mettre totalement à l'abri de toute mauvaise surprise, devra également faire avec des absences de taille dans son effectif.
Ainsi, les défenseurs Ayoub Azzi et Abdelghani Demou ont de nouveau déclaré forfait pour blessure, tout comme les attaquants Hadj Bougueche et Mohamed Seguer, absents déjà à l'aller et qui ne se sont pas encore remis eux aussi de leurs blessures.
Des défections tombant au mauvais moment, même si l'entraîneur Mouassa aura à sa disposition cette fois-ci l'attaquant Khaled Gourmi, qui vient d'être qualifié par la CAF pour prendre part à la compétition.
Pour sa part, le FC Renaissance devra miser sur l'appui de ses supporters pour passer l'écueil de son adversaire algérien. Le ministre des Sports de la RDC, Sanga Balende, a même appelé la population de Kinshasa à "se rendre en masse" au stade des Martyrs pour soutenir son représentant, rapporte la presse locale.
Le match sera officié par un trio arbitral érythréen dirigé par Idriss Osman. 

Redacteur En chef
Lu 26 fois






Pub avec texte