Elle lance son premier Site web : La sûreté nationale veut se rapprocher des citoyens

Mardi 24 Juillet 2012

A l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, qui coïncide avec la fête de la police, le général-major Abdelghani Hamel a présidé dimanche soir, au siège de l’unité républicaine de sécurité d’El Hamiz, la cérémonie de célébration de l’événement.


Elle lance son premier Site web : La sûreté nationale veut se rapprocher des citoyens
Une cérémonie qui a vu la présence d’une panoplie de diplomates, de ministres, et de différents Ambassadeurs de plusieurs pays Arabes. Une revue des détachements a été effectuée par le ministre de l'Intérieur, Daho Ould Kablia en compagnie du directeur général de la Sûreté Nationale. Par ailleurs, dans son allocution le général-major Abdelghani Hamel, a exhorté ses éléments à avoir un esprit professionnel dans leur travail, et être également très proche du citoyen. « Plusieurs programmes de promotion de ce corps ont été lancés au cours de ces dernières années, pour l'amélioration des conditions de vie et de travail de nos éléments. Ceux-ci, sont appelés à veiller sur la sécurité du citoyen, et à la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes » indique-t-il. En outre, dans son intervention, le directeur général de la Sûreté Nationale, a incité ses éléments à être auprès des citoyens, et d’avoir également un esprit communicatif.
 
Hamel a, en outre, relevé tout l’intérêt accordé aux programmes dans les écoles de formation de la Police pour les adapter aux grandes mutations que connaît la société algérienne et dans le monde. Il a, par la même occasion, salué le travail accompli par les éléments de la Police nationale et l’esprit de responsabilité dont ils font preuve dans l’accomplissement de leur mission, tout en les exhortant à persévérer dans la même voie pour consacrer l’autorité de la loi. Après cette courte intervention, les invités de la Dgsn ont assisté au déploiement des carrés au niveau du podium et de démonstration d’ordre et de maîtrise. Une parade qui a été réalisée par 600 policiers, au grand bonheur des invités présents.  Ce déploiement a été suivi par des exhibitions sportives et techniques, le maintient de l’ordre, la protection et l’intervention rapide d’un groupe héliporté appuyé par des équipes d’artificier et cynophiles.
 
Enfin, la cérémonie a été achevée par un défilé à pieds suivi par le passage du matériel roulant de la DGSN, et des groupes artistiques folkloriques issus  de différentes régions du pays. Après ce dernier défilé, les invités d’Abdelghani Hamel, ont visité une exposition en l’honneur des anciens cadres de la Sûreté Nationale, intitulée «mémoire et réalisation», ainsi qu’au lancement de la nouvelle édition du Site web de la DGSN. Un nouveau site qui va leur faciliter la communication, et la réception des doléances et les recommandations des citoyens.

Youcef.T
Lu 270 fois




Facebook
Rss
Twitter

+17
H: +19°
L: +10°
Alger
Lundi, 25 Mars
Prévisions sur 7 jours
Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam. Dim.
           
+22° +22° +21° +23° +24° +22°
+11° +11° +10° +14° +14° +

Pub avec texte

Téléchargez l'édition du jour en PDF


Vidéo dans l'Actualité