L'actualité
Facebook
Twitter

A défaut de Vérité, on évitera le mensonge.

Football/équipe nationale : Lucas Alcaraz pour remettre les Verts sur de bons rails

Vendredi 14 Avril 2017

L'ex-entraineur du FC Grenade (Liga espagnole) Lucas Alcaraz est le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football en remplacement du Belge Georges Leekens, qui avait démissionné après la débâcle des Verts lors de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017, a annoncé la Fédération algérienne de football jeudi.


Le président du Paradou AC (Ligue 2) Kheireddine Zetchi, élu le 20 mars dernier à la tête de la FAF, a jeté son dévolu sur un technicien espagnol qui vient à peine d'être débarqué de son poste par la direction du FC Grenade, l'ancienne équipe de Yacine Brahimi .
Agé de 50 ans, Alcaraz, est arrivé en octobre dernier à Grenade en remplacement de l'éphémère Paco Jemez. Mais il n'a pas réussi à redresser la trajectoire de l'équipe, qui est 19e de Liga avec 20 points et à sept longueurs de retard sur le premier non-relégable.
En tant que joueur, Lucas Alcaraz a entamé sa carrière de footballeur avec les équipes de jeunes du Real Jaén. Il a joué ensuite avec le FC Grenade tout en suivant des cours pour devenir entraîneur. En 2000, Alcaraz prend les rênes du Recreativo de Huelva et parvient à mener le club jusqu'en première division en 2002.
En 2006, il fait monter le Real Murcie en première division. En décembre 2012, il est recruté par l'Aris Salonique qu'il quitte le 29 janvier 2013 pour rejoindre le FC Grenade qu'il parvient à sauver de la relégation en D2. Lors de la saison 2013-2014, Grenade parvient encore une fois à se maintenir en D1. Alcaraz quitte le club à la fin de la saison où il est remplacé par Joaquin Caparros.
Le 21 octobre 2014, il est recruté par Levante UD à la suite du limogeage de José Luis Mendilibar. Il est démis de ses fonctions une année après en octobre 2015.
Le 15 octobre 2016, il débute sa troisième expérience sur le banc du FC Grenade (lanterne rouge de la Liga) par une sévère défaite 7 à 1 face à l'Atlético de Madrid. Le 18 février 2017, lors d'un match face au Betis de Aissa Mandi, il devient le premier entraîneur du championnat espagnol qui aligne onze (11)  joueurs de onze nationalités différentes. Mais les résultats négatifs enregistrés par son équipe ont poussé la direction du club à le limoger le 10 avril 2017, et il est remplacé par l'ancien défenseur international anglais d'Arsenal Tony Adams.
Le nouveau patron des Vert dont la durée du contrat n'a pas été précisée par la Fédération algérienne de football, tentera de remettre la sélection algérienne sur de bons rails après les dernières contreperformances en qualifications du Mondial 2018 ou l'équipe est lanterne rouge de son groupe avec un seul point à égalité avec la Zambie et surtout après la médiocre prestation lors de la phase finale de la CAN-2017 au Gabon ou les partenaires de Ryad Mahrez avaient quitte le tournoi dès le premier tour en concédant une défaite contre la Tunisie (2-1) et deux nuls face respectivement au Zimbabwe et le Sénégal sur le même score 2-2.
Lucas Alcaraz qui entamera ses fonctions à la tête des Verts dans les prochains jours selon la FAF, aura pour mission de qualifier les Verts à la prochaine phase finale de la CAN-2019 qui aura lieu au Cameroun et tentera également de relancer les Verts dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
L'Algérie entamera la campagne des éliminatoires de la CAN-2019 en juin prochain en accueillant le Togo dans le groupe D, composé également du Benin et de la Gambie.

Redacteur En chef
Lu 61 fois






Pub avec texte