Gendarmerie nationale : Un dispositif spécial pour l’Aïd-el-fitr

Jeudi 16 Août 2012

Gendarmerie nationale : Un dispositif spécial pour l’Aïd-el-fitr
A l’occasion de la fête de l’Aïd-el-fitr, la finalité étant de protéger les citoyens et leurs biens, les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont pris une série de mesures de sécurité en matière de circulation et de personnes à travers l’ensemble du territoire national.
 
C’est ce que la Gendarmerie nationale a indiqué dans un communiqué rendu public hier par le commandement de la GN.
 
Ces mesures se traduiront par «le renforcement des brigades opérationnelles de la gendarmerie nationale mises au service des citoyens dans tout le pays pour assurer la tranquillité et l’ordre public».
 
 La GN a mis également en place un dispositif de sécurité «à travers l’élaboration d’un programme de prévention et de dissuasion» que les brigades mettront à exécution dans tout le pays.
 
Le commandement de la GN assurera durant les derniers jours du mois sacré du Ramadhan et pendant les jours de l’Aïd une présence continue des unités territoriales, des unités chargées de sécuriser la circulation, ainsi que des unités d’intervention, indique le communiqué.
 
De même que ces unités assureront la coordination et la multiplication des patrouilles de motards et de voitures de service, ainsi que les opérations de contrôle à l’entrée des villes.
 
Selon le communiqué de la GN, la sécurité sera garantie à travers les autoroutes et toutes les routes, y compris les lignes de chemins de fer et dans les gares routières.
 
Les unités de la GN œuvreront à rendre la circulation des personnes plus fluide avant, et pendant les jours de l’Aïd, et veilleront à ce que les patrouilles soient homogènes, poursuit le communiqué.
 
Les unités de la GN s’engagent, selon le communiqué, à sécuriser les routes et à gérer la circulation routière notamment dans les régions où la circulation est plus dense, aussi bien dans les régions urbaines ou semi-urbaines situées dans les territoires de leurs compétences.
 
Les même mesures de sécurité, ajoute le communiqué, seront appliquées dans les grandes agglomérations et les endroits susceptibles d’une forte présence de citoyens tels les mosquées, les lieux de divertissement et de tourisme et les places publiques.
 
Le communiqué rassure que l’ensemble des services de la GN, unités et formations fixes et mobiles seront en service 24h sur 24h durant les jours de l’Aïd, et que les centres des opérations resteront en permanence à l’écoute des citoyens.
 
Le commandement de la GN a mis à la disposition des citoyens un numéro de téléphone vert (10.55) pour répondre à leurs préoccupations et doléances et également pour intervenir le cas échéant et porter secours. Pour conclure le communiqué appelle tous les citoyens, notamment les conducteurs de véhicules, au strict respect des règles et code de la route pour la sauvegarde de leurs vies et celles des autres.

Z.R.
Lu 273 fois




Facebook | © icondock.com
Rss | © icondock.com
Twitter | © icondock.com

+17
H: +19°
L: +10°
Alger
Lundi, 25 Mars
Prévisions sur 7 jours
Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam. Dim.
           
+22° +22° +21° +23° +24° +22°
+11° +11° +10° +14° +14° +

Pub avec texte

Téléchargez l'édition du jour en PDF


Vidéo dans l'Actualité