L'actualité
Facebook
Twitter

A défaut de Vérité, on évitera le mensonge.

Il lui a présenté un exposé sur la situation dans la région : Messahel auditionné par le président Bouteflika

Lundi 20 Mars 2017

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu dimanche à Alger, le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, qui lui a présenté un exposé sur la situation dans la région.


Lors de cette audience, M. Messahel a présenté au chef de l'Etat un compte-rendu sur la situation  dans la région, notamment au Sahel, au Mali et en Libye.
Le ministre a également présenté au président Bouteflika un rapport global sur les derniers  développements  sur les scènes arabe et africaine.
Il a fait part au président de la République des résultats des travaux de la 147ème session du  conseil des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, tenue le 7 mars au Caire, ainsi que  l'installation des  nouveaux membres de la Commission africaine, jeudi dernier à Addis Abeba.
Le président Bouteflika a, à ce propos, donné des orientations pour le traitement des conflits  notamment  en Libye et les défis dont fait face la région du Sahel notamment en matière de lutte contre le  terrorisme.
Le chef de l’Etat a réitéré, à cette occasion, la position de l'Algérie en matière de règlement des conflits  notamment à travers le rejet de toute forme d`ingérence étrangère et le recours au dialogue et la  solution politique, seuls voies à même de rétablir la sécurité et la stabilité.

Redacteur En chef
Lu 48 fois






Pub avec texte