Ligue des champions d’Afrique (3e journée) / Sunshine Stars – ASO Chlef (Cet après-midi à 15h) : Les Chélifiens veulent refaire le coup du Vita Club

Dimanche 5 Août 2012

Pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions, le représentant du football algérien, l’ASO Chlef n’a plus le droit à l’erreur en affrontant cet après-midi au stade Akure Township stadium de Lagos, Sunshine Stars.


Ligue des champions d’Afrique (3e journée) / Sunshine Stars – ASO Chlef (Cet après-midi à 15h) : Les Chélifiens veulent refaire le coup du Vita Club
Une défaite des Chélifiens mettra fin à leurs espoirs de qualification d’où la grande détermination des coéquipiers de l’ancien international Zaoui à jouer leur va-tout. Face à un adversaire nigérian vulnérable certes mais qui a pris du poil de la bête depuis son dernier résultat nul face à l’ES Sahel à Sousse, la bande à Rachid Belhout, qui aura beaucoup de facteurs en sa défaveur, devra sortir le grand jeu pour tenter de créer la sensation et se relancer de plus belle dans la course.
 
Pour rappel, les Lions du Chéliff se présenteront amoindris par les absences de leur maître à jouer Messaoud et le milieu récupérateur Bentoucha pour cause de suspension. En plus de ces deux défections de taille, Belhout craint de voir d’autres joueurs déclarer forfait pour cette confrontation car souffrant toujours de quelques petits bobos.
 
Néanmoins, des échos positifs du coté du staff technique qui pourra composer avec deux de ses pièces maîtresses. En effet, le rétablissement de Zaouche et de l’attaquant Enyenga est venu soulager un tant soit peu l’entourage chélifien.
 
Le premier responsable de l’ASO, qui a déclaré qu’il a entièrement confiance en ses joueurs, alignera sûrement une équipe à même de porter le danger dans la zone adverse où le duo d’attaquants Haddouche-Enyenga devrait constituer la ligne offensive chélifienne qui débutera la rencontre. Dans l’entre jeu, Zaouche et Gherbi animeront le jeu alors que Patrick suppléera normalement Bentoucha en tant que récupérateur.
 
Le compartiment défensif sera normalement composé par les mêmes éléments qui avaient entamé le match face à l’ES Tunis lors de la précédente journée. Toutefois, Belhout pourrait aligner un défenseur supplémentaire pour renforcer tantôt la défense, tantôt le milieu, selon les situations de jeu.
 
Dans ce contexte, un d’entre Saïdoune et Nessakh est pressenti pour apporter contribution. Une autre hypothèse pourrait aussi effleurer l’esprit du coach chélifien. C’est celle d’aligner carrément un troisième attaquant de métier comme Amroune sachant que l’ASO n’a plus rien à perdre et de ce fait il va falloir oser à fond. Ainsi donc, l’ASO  n’aura pas d’autre choix que de chercher les  points de la victoire et réussir l’exploit comme ils l’ont fait lors du premier tour face aux Congolais du Vita club ou encore la prestation de premier ordre réussie face au Hilal du Soudan.
 
Au vu de la toute dernière production face au tenant du titre, l’ES Tunis, sincèrement il y a de quoi être optimiste pour cette équipe chélifienne au jeu séduisant.

B. Khaldoune
Lu 143 fois




Facebook | © icondock.com
Rss | © icondock.com
Twitter | © icondock.com

+17
H: +19°
L: +10°
Alger
Lundi, 25 Mars
Prévisions sur 7 jours
Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam. Dim.
           
+22° +22° +21° +23° +24° +22°
+11° +11° +10° +14° +14° +

Pub avec texte

Téléchargez l'édition du jour en PDF


Vidéo dans l'Actualité