Logements AADL : Les conditions d’accès définies

Dimanche 20 Janvier 2013

Photo : Sabrina. A
Photo : Sabrina. A
Les conditions d’accès au logement location‑vente viennent d’être définies dans un décret exécutif publié au Journal officiel no 71. Selon un texte de loi signé par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, le logement location vente est consenti à tout postulant dont le revenu mensuel est compris entre un montant supérieur à 24.000 dinars et égal à six fois le salaire minimum garanti (SNMG), autrement dit un salaire qui ne dépasse pas les 108.000 dinars.
 
Ainsi, le décret précise aussi que « le bénéfice de la location‑vente n’est consenti qu’une seule  fois à la même personne ». Les personnes ayant déjà bénéficié d’un logement, de lot de terrain ou d’aides financières de l’État dans le cadre de l’auto‑construction ne sont pas éligibles à la location‑vente, selon la même source.
 
L’opération de dépôt de nouveaux dossiers débutra à la fin du premier trimestre de l’année en cours, avait indiqué auparavant le ministre de l’habitat, Abdelmadjid Teboune.
 
En effet, les services sont concentrés actuellement sur le règlement des dossiers des souscripteurs AADL 2001-2002 qui n’ont pas eu encore leur logement.
 
Dans ce contexte, et dans le but de finaliser les dossiers, l’opération de convocation des souscripteurs AADL 2001-2002  a commencé depuis lundi dernier après plus d’une décennie d’attente.  A cet effet, l’Agence de la promotion de logement sise à Saïd Hamdine a élaboré un planning spécial. Elle recevra entre 400 et 500 personnes par jour,  le premier groupe sera reçu ce lundi (demain). D’autre part, les rendez-vous seront fixés en fonction de l’ordre chronologique des dépôts initiaux entre 2001 et 2005.
 
Il est à souligner que l’ADDL a exhorté, auparavant, les destinataires des convocations à respecter les rendez-vous attribués, afin de leur garantir un bon accueil et un avancement du traitement de leur dossier.
 
Les souscripteurs devront également se rendre à leurs rendez-vous munis d’un nouveau dossier constitué d’un certificat de résidence, d’un extrait d’acte de mariage pour les personnes mariées et d’un acte de naissance n°12  ainsi que de la dernière fiche de paye et d’une déclaration sur l’honneur qu’ils n’ont pas bénéficié, depuis la date de dépôt du dossier, d’un logement. Signalons en dernier lieu que les souscripteurs ont réclamé l’ouverture d’autres annexes de l’ADDL dans les environs d’Alger pour alléger la pression exercée sur le siège central situé à Said Hamdine.

S.Rachid.
Lu 4211 fois




Facebook
Rss
Twitter

+17
H: +19°
L: +10°
Alger
Lundi, 25 Mars
Prévisions sur 7 jours
Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam. Dim.
           
+22° +22° +21° +23° +24° +22°
+11° +11° +10° +14° +14° +

Pub avec texte

Téléchargez l'édition du jour en PDF


Vidéo dans l'Actualité