L'actualité
Facebook
Twitter

A défaut de Vérité, on évitera le mensonge.

Mohamed Krim, P-DG de la BDL : Le nouveau système bancaire opérationnel ce dimanche

Vendredi 17 Mars 2017

Les banques à l’heure de la modernisation. Un nouveau système bancaire sera opérationnel dès ce dimanche. C’est ce que le Président directeur général de la Banque de développement local (BDL), Mohamed Krim a annoncé.


 «A partir du dimanche prochain, les banques vont basculer vers un système d’information numérisé leur permettant de réaliser leurs transactions dans des délais moindres», a annoncé Mohamed Krim qui s’est exprimé jeudi sur les ondes de la radio nationale «Chaine III»
Il a précisé que ce système permettra aux établissements financiers de réaliser «des opérations de commerce extérieur en 24 heures et de satisfaire les demandes de crédits d’investissement en 15 ou 21 jours».
Le défi à relever aujourd’hui, selon le premier responsable de la BDL, est de transformer l’économie nationale en une économie productive et compétitive. «Nous sommes convaincu que ce n’est que par la croissance de la productivité que notre économie sera compétitive», a-t-il déclaré en affirmant que les banques ne se contentent pas de simples missions, mais visent à devenir des acteurs incontournables pour le succès du nouveau modèle de croissance. «Il faut, insiste-t-il, que les banques soient en parfaite adéquation avec la politique du gouvernement».     
Krim considère que les banques sont, aujourd’hui, moins « frileuses » et autrement plus offensives en marquant leur présence par un accompagnement des entreprises plus efficace.
Interrogé sur le lancement du crédit «hallal», l’invité de la Chaine 3 a indiqué que ce produit permettra à des citoyens de réaliser des transactions à l’aide de l’apport bancaire.
Cependant, Krim a Refusé de nommer ce produit «hallal» ou «islamique». Selon lui, il s’agit, plutôt, de «crédit participatif», c’est un «instrument bancaire qui peut être mis à la disposition de la clientèle et qui a une autre forme», précise le Pdg de la BDL.  
 

Par S. R.
Lu 74 fois






Pub avec texte