L'actualité
Facebook
Twitter

A défaut de Vérité, on évitera le mensonge.

Parc zoologique et d’attraction de Ben Aknoun : 24 milliards de DA ont été débloqué pour sa rénovation

Lundi 13 Février 2017

Le parc zoologique et d'attraction de Ben Aknoun est sur le point d’être réhabilité. 24 milliards de DA ont été débloqué pour transformer cet espace de 307 hectares en un « pôle sportif, culturel, écologique et de loisirs », annonce le bureau d'études de développement rural, rattaché au ministère de l'Agriculture.


Celui-ci indique que ce  site, en dépit de sa vétusté, continue d’attirer des visiteurs en quête de détente et de loisirs. En 2016, précise-t-il, on a accueilli 1.020.960.
Le directeur général du bureau, Salah Bey, reconnait que les 1.555 animaux qu’il héberge auraient besoin d'un « meilleur entretien » en termes de nourriture, de gîte et de soins vétérinaires.
Il signale que les travaux vont être entrepris pour moderniser radicalement les jeux et autres attractions s’étalant sur une superficie de 76 hectares.
Pour y préserver l'écosystème, il est prévu, dit-il, de construire une ferme pilote destiné à promouvoir la culture environnementale et à assurer la pérennité de la forêt de pins d'Alep couvrant 50% de la superficie du parc.
Trois pavillons d’une superficie de 15000m²  seront, en outre,  réalisés pour abriter  des foires, des expositions agricoles et des conférences.
La station téléphérique, à l'arrêt depuis une dizaine d’années, attend cependant d’être réhabilitée. Il en est de même de la petite voie ferrée, abandonnée depuis une vingtaine d’années.
 

Redacteur En chef
Lu 59 fois






Pub avec texte