Partenariat Algéro-américain : Création d’une société de fabrication de tracteurs agricoles

Jeudi 16 Août 2012

Partenariat Algéro-américain : Création d’une société de fabrication de tracteurs agricoles
Du nouveau dans le domaine de la coopération algéro-américaine. L'acte constitutif d'une société de fabrication de tracteurs agricoles sera signé jeudi à Alger entre des entreprises algériennes et un groupe industriel l’américain, a-t-on appris hier auprès du ministère de l'Industrie, de la PME et de la promotion de l'Investissement.
 
Le document sera signé par l'entreprise nationale des tracteurs agricoles (ETRAG) et l'entreprise de commercialisation de matériel agricole (PMAT) pour la partie algérienne et le Groupe industriel AGCO/Ferguson pour la partie américaine, précise la même source dans un communiqué.
 
Implantée à Constantine, l'ETRAG est une entreprise publique économique (EPE) ayant pour mission la fabrication, le service après vente, la maintenance des équipements et la pièce de rechange des tracteurs agricoles.
 
Quant à l'entreprise de commercialisation de matériel agricole (PMAT), implantée à Alger, elle compte quatre unités régionales à El Harrach (Alger), Oran,Constantine et Bou Saada (M'sila), spécialisées notamment dans  la commercialisation et la maintenance des équipements agricoles.
 
Ces entreprises relèvent de la SGP-Equipements industriels et agricoles (Equipag). Le groupe américain Ferguson active dans la fabrication de matériels de travaux publics et de manutention.

R.N.
Lu 326 fois




Facebook
Rss
Twitter

+17
H: +19°
L: +10°
Alger
Lundi, 25 Mars
Prévisions sur 7 jours
Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam. Dim.
           
+22° +22° +21° +23° +24° +22°
+11° +11° +10° +14° +14° +

Pub avec texte

Téléchargez l'édition du jour en PDF


Vidéo dans l'Actualité