Sois bête et tais-toi !

Dimanche 11 Mars 2012

Sois bête et tais-toi !
Ils envahissent un pays sous prétexte qu’il abrite des terroristes et le laissent quelques années après dans le chaos…
 
Ils colonisent un pays et assassine son leader en direct à la télé, un jour de l’Aïd el Kebir…
 
Ils financent et encadrent des groupuscules dans certains pays arabes et poussent à la révolte et, le moment venu, ils marginalisent ces mêmes groupes et intronisent les islamistes au pouvoir…
 
Quand l’agitation ne veut pas fonctionner dans un autre pays, ils arment des activistes d’El Qaida, impliquent l’Otan dans une guerre pas équilibrée, massacre des civils, ordonnent le lynchage d’un président, et enclenchent le processus de démantèlement et le partage de ce même pays…
 
Dans un autre, ils financent et sous-traitent l’armement des salafistes, poussent à la guerre civile et quand l’armée de ce pays réagit, ils crient au massacre «d’innocents»…
 
Ils créent, alimentent, manipulent toute une région riche en ressources minières et quant des Etats se sentent menacés dans leur intégrité territoriale, ils lèvent leurs veto et avancent le sacro-saint principe de «protection des minorités»…
 
Ils soutiennent tout un émirat, exploitent des chaînes de télévisons, soit-disant «anti-sémites», pour que la pilule passe sans encombre, utilisent la manipulation et le mensonge sans scrupule en imaginant que tout ce monde qu’on appelle Arabe et Nord-africain n’est composé que de brebis apte à suivre le «pâturage» qu’ils s’efforcent de nous proposer…
 
Ce pâturage «vert» aux couleurs des emblèmes qui naissent ici et là pour remplacer les drapeaux nationaux et qui sentent la trahison, la compromission et l’avilissement au nouvel ordre mondial qu’ils rêvent d’instaurer…
 
Quand leurs propres citoyens se révoltent et investissent les rues de leurs capitales, ils ne parlent jamais de «révolution». Leurs médias préfèrent utiliser des termes plus «soft» et plus «civilisés» comme «les indignés»…
 
Comprendront-ils enfin que la mascarade n’a que trop duré et que les masques sont en train de tomber ? Un pays comme l’Algérie et son peuple n’ont pas avalé ces couleuvres et c’est leurs droits parce qu’ils le prouvent chaque jour qu’ils sont loin d’être «bêtes» comme ils veulent nous le faire croire. Alors, sois bête et tais-toi ? Non merci, c’est un statut qui ne nous va pas bien du tout…
 
La meilleure réplique à ceux-là, du moins pour ce qui nous concerne, vient par la voix d’un penseur et citoyen américain en l’occurrence Naom Chomsky, qui a déclaré en janvier dernier : «Les Etats-Unis et ses alliés feront tout pour empêcher l’instauration d’une véritable démocratie dans le monde arabe et ailleurs. La raison en est très simple. Dans toute la région, une majorité écrasante de la population considère que les Etats-Unis sont la principale menace contre leurs intérêts. De fait, l’opposition à la politique U.S. est si forte que l’immense majorité d’entre eux pensent que la région serait plus en sécurité si l’Iran possédait l’arme nucléaire».

Par Mourad Hadjersi
Lu 350 fois




Facebook | © icondock.com
Rss | © icondock.com
Twitter | © icondock.com

+17
H: +19°
L: +10°
Alger
Lundi, 25 Mars
Prévisions sur 7 jours
Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam. Dim.
           
+22° +22° +21° +23° +24° +22°
+11° +11° +10° +14° +14° +

Pub avec texte

Téléchargez l'édition du jour en PDF


Vidéo dans l'Actualité