L'actualité
Facebook
Twitter

A défaut de Vérité, on évitera le mensonge.

Tout ça pour ça !

Mercredi 17 Juin 2015

Il est venu. Il a parlé et parti, en éclair. Sa venue nous a été annoncée à tambours battants pour qu’enfin de compte, elle n’accouche même pas d’une souris.

Le Président français s’est déplacé, ce lundi, à Alger pour, soit disant renforcer les relations bilatérales ; sur les plans sécuritaires et économiques. Nous n’avons rien eu comme tendance nouvelle dans le domaine sécuritaire, d’ailleurs Hollande n’a pas voulu déclarer son soutien au processus d’Alger pour la paix au Mali qui patauge. Encore moins sur celui de la Libye que son hôte parraine.

Quant au plan économique, excepté un souhait, rien de concret à signaler. Et par décence on évitera de s’étaler sur le soit disant projet de Peugeot, qui frise en réalité le mensonge. Une journée après son départ d’Alger, la presse française annonce,  pour la semaine prochaine, l’officialisation d’un projet du même constructeur  d’un milliard de dollars au Maroc !

En fait, la seule confirmation et déclaration digne d’être retenue est celle inhérente à la santé de notre président, du moins intellectuelle, qui serait «  intacte ». Merci, pour l’info !

De la sorte, le Président français donne l’impression qu’il ne s’est déplacé que pour cette mission qui prend l’allure d’une pure propagande tout en oubliant que cette dernière n’a d’effet que lorsque les algériens sont disposés à l’entendre et il est fort à parier que ce n’est malheureusement pas leur cas, du moins de sa bouche.

Alors Monsieur Hollande ? Tout ça pour ça !
 

Par Mourad Hadjersi
Lu 1689 fois






Pub avec texte