USMA / Alors que le cas Maiga est réglé : Gamondi veut une doublure pour Daham

Mardi 24 Juillet 2012

Après avoir procédé à un recrutement tant qualitatif que quantitatif, la direction du club de Soustara n’a toujours pas clos l’opération. Selon notre source, les responsables des Rouge et Noir sont à la recherche d’un attaquant de pointe pour étoffer davantage le compartiment offensif de leur équipe.


USMA / Alors que le cas Maiga est réglé : Gamondi veut une doublure pour Daham
recherche d’un attaquant de pointe pour étoffer davantage le compartiment offensif de leur équipe.
En dépit de l’effectif riche dont dispose Gamondi, ce dernier veut un avant-centre capable de s’imposer dans son onze. A part Nourredine Daham, l’USMA ne dispose pas d’un autre attaquant de pointe de métier. Et comme l’équipe usmiste est appelée à jouer sur pas moins de quatre fronts (le Championnat et la Coupe d’Algérie, la Coupe de la CAF et la Coupe arabe), le technicien argentin a jugé plus que nécessaire la présence d’un autre buteur dans son effectif.
 
Néanmoins, la direction du club ne compte pas jeter son dévolu sur le premier venu, elle veut prendre tout le temps qu’il faudra pour dénicher l’oiseau rare, comme a tenu à la préciser le président Ali Haddad : «On ne recrutera pas uniquement pour recruter. Si nous décidons d’engager un attaquant, c’est qu’il doit être un vrai chasseur de buts. Nous ne voulons pas engager un élément dont le niveau est le même que les joueurs dont nous disposons. Pour le moment, rien n’est clair mais il faut savoir aussi que le recrutement n’est toujours pas clos. Si nous trouvons un attaquant dont le profil nous séduira, nous n’allons pas hésiter à étudier la piste et même passer à l’attaque, mais pour le moment, rien n’est fait».
 
Dans un autre registre, la direction du club vient de régler le cas du défenseur central Abdoulaye Maiga annoncé en grandes pompes à l’Entente de Sétif. Après réflexion, l’international malien a finalement préféré poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir.
 
« Certes, j’ai émis le vœu de changer d’air, mais il n’a eu aucun écho à cette hypothèse. Personne n’a pris attache avec moi pour tenter de trouver une issue qui arrange tout le monde. Je suis sous contrat avec l’USMA, et ça ne me dérange pas de rester. Je dirai que je suis prêt à aller jusqu’au bout de mon contrat», a-t-il fait savoir.
 
Par ailleurs, de retour à Alger, Gamondi s’est dit très satisfait du stage effectué à Izmit (Turquie). «Pour moi, il n’y a pas de doute là-dessus, ce premier stage est positif. Il fut une totale réussite, et c’est naturel que je sois content. Si nous sommes allés en Turquie, c’est pour travailler, mais aussi faire de ce groupe une famille. Pendant tout le séjour, je n’ai à aucun moment eu un problème à traiter entre deux joueurs, ce qui prouve qu’une bonne ambiance régnait dans le groupe. Toutes les conditions étaient favorables pour faire un bon stage, et je profite aussi de cette occasion pour remercier mes joueurs sur l’état d’esprit qu’ils ont affiché mais aussi sur tous les efforts qu’ils ont fournis.
 
Vraiment, j’ai beaucoup apprécié leur attitude durant les deux semaines que nous avions passées à Izmit», a avoué l’argentin après avoir bouclé le premier stage, mais non sans promettre que son équipe réussira une grande saison. « Les joueurs mouilleront le maillot et se donneront à fond sur le terrain pour représenter le plus dignement les couleurs de l’USMA. C’est ce que j’assure à nos supporters. Je sais que, même si nous étions loin d’eux, ils suivaient quotidiennement ce que nous faisions à Izmit. J’espère qu’ils nous seront fidèles et en force derrière nous pour nous soutenir», a-t-il lancé. Et de poursuivre : « Personnellement, j’ai dit à mes joueurs de jouer le beau jeu. Celui que les supporters veulent. Je sais que nous n’allons pas gagner tous nos matches, mais, j’en suis sûr que nous réaliserons une grande saison», a-t-il tenu à rassurer tous les Usmistes.

B. Khaldoune
Lu 123 fois




Facebook
Rss
Twitter

+17
H: +19°
L: +10°
Alger
Lundi, 25 Mars
Prévisions sur 7 jours
Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam. Dim.
           
+22° +22° +21° +23° +24° +22°
+11° +11° +10° +14° +14° +

Pub avec texte

Téléchargez l'édition du jour en PDF


Vidéo dans l'Actualité